G-YQ2H5CJFTX
 

Traitement de Charpente 

Pourquoi et quand doit-on faire le traitement de sa charpente ? 

Contrairement aux charpentes en métal ou en béton, les charpentes en bois peuvent subir l’attaque d’insectes xylophages et être dégradées par des infiltrations d’eau. Veillez à l’entretenir pour assurer sa durabilité dans le temps, la Charpente est la pièce maitresse de votre toiture, c'est elle qui maintient toute la couverture (tuiles, plaques sous tuiles ..) !

Il est important de traiter la charpente de son habitation tout les 10 ans car le traitement de base n'est plus efficace passée ce délais.  

Le traitement préventif est tout aussi conseillé, en cas de doute, sur la charpente d’une maison ancienne que l’on vient d’acheter, par exemple.

Charpentier Marseille Vitrolles Martigues Aubagne Plan De campagne

Le traitement de charpente dit "préventif" est nécessaire afin que le bois soit protégé contre les insectes xylophages (capricornes, termites...) et les champignons.

Si votre charpente est infestée par les nuisibles du bois, il faut alors qu'un professionnel intervienne chez vous afin de réaliser un traitement curatif, afin d'exterminer ces insectes qui ont pris possession de votre charpente et de la protéger pour éviter une autre infestation. 

De quel manière ont réalise un traitement de Charpente ? 

Tout d'abord il important de demander l'aide d'un professionnel qui est formé et équipé pour les traitement de charpente par injection ou pulvérisation. MSR TOITURE CHARPENTE intervient sur vos charpentes dans le secteur Bouches Du Rhône, Vitrolles, Martigues, Marignane, Rognac, Aix en Provence... Nos diagnostics et devis charpente sont gratuits. 

Expert en traitement de bois, nous vous offrons un travail de qualité sur la durée ! Prenez contact avec nous. 

Traitement charpente larve et insecte Marseille

Traitement de Charpente par Injection 

Traitement de charpente Marseille

On commence par préparer la charpente, c’est-à-dire enlever la poussière et le bois pourri. Le produit est injecté dans le bois grâce à des puits préalablement forés.

Les injecteurs nous permettes d'aller au centre des poutres en bois de la charpente afin d'éliminer toutes les larves et insectes. 

Un produit fongicide et insecticide professionnel y est donc injecté. 

Traitement de Charpente par Pulvérisation 

De la mème manière que par l'injection, il faut préalablement préparer la charpente, 

nous devons pulvériser deux couches du produit sur la charpente.

Ce traitement permet d’éviter une nouvelle attaque de nuisibles. Il est souvent complémentaire à la première méthode qui traite en profondeur le bois.